* Grammaire:
> Rappel du Cours 1: "a" devant un son consonne / "an" devant un son voyelle (un/une)
> Rappel du cours 2: "I am", "you are", "he/she/it is", "we are", "you are", "they are" (je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont)
* Vocabulaire:
> (rappel) "garçon" se dit "boy" > (rappel) "fille" se dit "girl" > (nouveau) "très" se dit "very"
L'objectif du jour: > Savoir dire: "Paul est un très beau garçon" / "Sarah est une fille très belle" / "Sarah et Paul sont très beaux".
La solution: > Il faut combiner tout ce qu'on a vu dans les cours des deux semaines précédentes, en faisant attention à la place de l'adjectif: on va notamment avoir besoin de l'article A/AN et de l'auxiliaire BE.
"Paul est un très beau garçon"
Paulestuntrèsbeaugarçon. Paulisaverybeautifulboy.
"Sarah est une fille très belle"
Sarahestunefille très belle. Sarahisavery beautiful girl.On remarque au passage - qu'en anglais, contrairement au français - l'adjectif... 1) se place TOUJOURS devant le nom qu'il qualifie: BEAUTIFUL est bien avant GIRL et non après.
2) est invariable et ne s'accorde donc pas avec le nom, même s'il est féminin. On a bien ici BEAUTIFUL. Il n'y a pas d'accord.
"Sarah et Paul sont très beaux".
SarahetPaulsonttrèsbeaux. SarahandPaulareverybeautiful.L'adjectif ne s'accorde pas en genre (masculin/féminin), mais pas en nombre non plus. L'adjectif est INVARIABLE. BEAUTIFUL reste identique, malgré un sujet pluriel (Sarah and Paul).
Exercice: Regardez le tableau ci-dessous qui décrit le physique de Sandra et John. Construisez des phrases qui les présentent:
PrénomSANDRAJOHNtaillesmall (petit)tall (grand)âgeyoung (jeune)young (jeune)corpulencethin (mince)big (gros)
Attention, le symbole (+) indique qu'il faut placer ce terme en premier.